Si vous voulez être en bonne santé, il est important de maintenir une parfaite hygiène de vos mains. Cependant, cela ne s’arrête pas uniquement à l’étape du lavage. Sachez que les virus et les bactéries aiment l’humidité. De ce fait, si vous ne séchez pas vos mains comme il se doit, vous pourrez vous confronter à des risques de transmission de germe. La méthode la plus hygiénique pour ce faire est d’utiliser un essuie-main.
L’essuie-main en rouleau : la solution à favoriser dans vos sanitaires
Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux types d’essuie-mains. Parmi les plus plébiscités, il y a les modèles en rouleau. Ces derniers sont généralement destinés aux sanitaires à forte fréquentation, car ils offrent plus d’autonomie. En effet, un rouleau d’essuie-main peut distribuer jusqu’à 1 000 feuilles, dont la conception peut être prédécoupée pour mieux maîtriser la consommation. En matière de dévidoir, deux options sont proposées : central et latéral. La première s’avère très pratique, puisqu’elle déroule les papiers au centre de la bobine. Cela permet alors de garantir une distribution simple et rapide. Pour la deuxième, l’utilisation d’un distributeur est souvent nécessaire afin de vider la bobine de l’extérieur. Si vous voulez vous procurer un rouleau essuie main de qualité, suivez ce lien.
Quels avantages pour l’essuie-main en rouleau ?
L’utilisation d’un essuie-main à rouleau présente de nombreux avantages, à savoir :
Une efficacité économique
Les essuie-mains en rouleau constituent une bonne option pour réaliser des économies. Les papiers étant prédécoupés, ils garantissent une meilleure distribution, ce qui permet de limiter le gaspillage. En les associant à un distributeur, vous ne retirez uniquement que les feuilles que vous souhaitez consommer, sans pour autant contaminer le reste. Après avoir utilisé tous les papiers, n’hésitez pas à recycler les rouleaux. C’est un bon geste pour la planète, mais aussi un excellent moyen de fabriquer des accessoires ou des objets décoratifs.
Une facilité d’utilisation
Les essuie-mains en rouleau sont très faciles à utiliser. Vous n’avez qu’à retirer une feuille et vous en servir pour essuyer vos mains avant de la jeter dans une poubelle. D’ailleurs, en cas de besoin, ces produits peuvent être utilisés pour nettoyer d’autres surfaces comme les meubles, les espaces de travail et même les objets de décoration.
Une hygiène optimale
Comme son nom l’indique, la première fonction d’un essuie-main est de faire sécher vos mains. Il s’avère particulièrement efficace pour éliminer les virus et les bactéries, ce qui garantit une bonne hygiène.
Une solution résistante et absorbante
Les essuie-mains sont également une solution d’essuyage très absorbante qui ne laisse aucune humidité sur les zones spécifiques comme :
- les bouts de doigts ;
- les interstices entre les mains.
Comment choisir un essuie-main en rouleau de qualité ?
Les essuie-mains en rouleau peuvent se décliner sous différents modèles. Pour faire le bon choix, certains critères doivent être considérés. Commencez par vérifier l’épaisseur du papier. Cela déterminera son niveau d’absorption. Misez ainsi sur une triple épaisseur si vous avez besoin d’un produit résistant. Ensuite, renseignez-vous sur la texture. Il est préférable de choisir un papier à gaufre pour bénéficier d’une sensation de confort à l’utilisation. En ce qui concerne la coupe, vous pouvez trouver des modèles prédécoupés en feuilles ou à découper manuellement. Il convient de noter que les essuie-mains sont généralement blancs. Néanmoins, il est possible de trouver des serviettes de couleurs beiges ou chamois. De même, la blancheur du papier peut être disponible en trois niveaux :
- blanc ;
- extra-blanc ;
- recyclé.
Pourquoi utiliser un distributeur ?
Il existe des distributeurs adaptés à chaque type d’essuie-main. Pour les modèles en rouleau, on peut citer les distributeurs sans contact, les distributeurs à découpe automatique et les distributeurs à avancement manuel. Ces appareils sont d’une grande utilité, car ils permettent d’assurer une meilleure distribution des feuilles.