Comment bien nourrir un Golden Retriever?

Comment bien nourrir un Golden Retriever?

Sommaire

 

Le Golden Retriever fait partie de l’une des races les plus appréciées dans le monde. En fait, ce type de chien a une attitude amicale et joviale. Il dispose d’une intelligence impressionnante et d’un caractère affectueux. Sa couleur en or lui permet de se démarquer des autres races de chien. Le Golden Retriever est également un grand nageur. Il excelle dans de nombreux domaines comme la chasse, le guide pour aveugle, le sauvetage, la recherche, etc. Le Golden Retriever est un chien très gourmand. Par conséquent, il a tendance à prendre du poids rapidement. C’est pour cette raison qu’il faut bien surveiller son alimentation. Comment reconnaître un Golden Retriever ? Comment le nourrir ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

L’alimentation d’un Golden Retriever

 

Il est très important de surveiller le mode d’alimentation d’un Golden Retriever pour éviter l’obésité. Ses besoins nutritionnels varient en fonction de sa taille, de son poids et des activités effectués. Pour vous aider, nous vous invitons à regarder notre sélection de croquettes pour un Golden Retriever. Il convient de noter qu’un chiot Golden ne doit pas consommer des nourritures trop riches en calories. Sinon, il risquerait d’atteindre son poids adulte avant l’heure. Toutefois, son squelette est encore instable pour supporter un tel poids. Cela pourrait entraîner un mauvais positionnement des membres. Une fois adulte, vous devez adapter sa nourriture en fonction de sa dépense physique. Dans ce contexte, les chiens actifs doivent manger des aliments riches en énergies (beaucoup de glucides). Par contre, privilégiez de la nourriture disposant d’une teneur modérée en glucides si votre chien est sédentaire.

 

Quelle est la quantité de croquettes adaptée pour un Golden Retriever ?

Référez-vous au tableau qui se trouve sur l’emballage pour le savoir. En général, un Golden Retriever adulte consomme environ 400 grammes de croquettes par jour.

 

Comment reconnaître un Golden Retriever ?

 

Voici les caractéristiques d’un Golden Retriever :

  • le poil : il possède des poils frangés et longs qui peuvent être plats ou ondulés ;
  • la couleur : la couleur du Golden Retriever varie entre le blanc crème et le doré foncé ;
  • la tête : cette race de chien possède une truffe noire. Sa tête est assez large et son crâne est plus long que son museau :
  • les oreilles : concernant les oreilles, elles sont pendantes et de taille moyenne. Elles se placent à la hauteur des yeux ;
  • les yeux : ses yeux sont bien écartés et de couleur marron foncé. Les bords de ses paupières sont aussi foncés ;
  • le corps : robuste et harmonieux ;
  • la queue : elle est attachée à la hauteur du dos.

 

Le comportement d’un Golden Retriever

Concernant son comportement, le standard FCI définit le Golden Retriever comme étant un chien docile, loyal, affectueux et aussi sociable. Il est considéré comme un animal de chasse grâce à son intelligence. Toutefois, il peut également être un compagnon très doux. Le Golden Retriever est très sûr de lui. D’ailleurs, c’est un travailleur de nature. Néanmoins, il préfère la compagnie de son maître à la solitude. Ce chien demande beaucoup d’attention et d’affection venant de son propriétaire.

Tags:
Rejoignez nous