L’occasion de manger du gâteau, des chocolats, du café noisette et plein d’autres petites gourmandises qu’elle ne manquera pas de vous préparer. Ce n’est un secret pour personne, les mamans se donnent toujours à fond toute l’année pour nous faire plaisir (grossir) et c’est bien pour cela qu’il ne faut pas négliger de leur accorder une petite attention qui peut bien sûr s’accompagner de l’incontournable cadeau pour la fête des mères !
Voici notre sélection d’idées-cadeaux pour la fête des mères :
1. Les gants de cuisine en forme de pattes d’ours
J’imagine tellement ma maman en tablier de cuisine, arriver à table avec une tarte aux pommes encore fumant à la sortie du four dans de gros gants d’ours. Le fun !
2. Le porte-bouteille lasso
Juste parce que c’est trop classe d’avoir une bouteille qui tient par magie, pour épater toute la famille !
3. Eggling, l’œuf plante
Comme ma mère dispose juste d’une petite terrasse, ce genre de petit gadget pour faire pousser son basilique pourrait largement faire l’affaire tout en ajoutant une touche de perso !
4. Prepara Icepods
Idéal pour faire des infusions de fruits ou des mojitos qui changent de la présentation traditionnelle, en plus les beaux jours approchent… Je suis certain que ma maman trouverait l’idée originale et saurait en faire profiter tout le monde.
5. Ecocube
Une alternative de l’Eggling sélectionné plus haut, a la différence que les graines sont fournies pour apporter une touche de chic dans la cuisine tout en restant sobre et utilitaire.
6. La Tasse Pull-over
Qui ne se brule jamais les doigts parce que la tasse est trop chaude ? Ma maman comme beaucoup d’autres étant une grande amatrice de thé, elle appréciera certainement cette attention d’épargner ses petites mains de la chaleur.
7. Macoro la boule de poils
Fun, décalé, et… rose ! C’est juste énorme ! Ça sent les crises de rire, surtout que notre chat, il est un peu foufou, une pierre deux coups. Miaou.
8. Les pantoufles chauffantes
Le meilleur pour la fin, même si ça fait rire quand on le déballe et qu’on les met la première fois avec un peu de gêne pour faire plaisir à son fils ou sa fille préféré(e). 10 contre 1 qu’une fois qu’elle se retrouve seule, elle les remettra sans attendre avec un petit sourire coupable…
Et, pour une fois, mettez-vous aux fourneaux et préparez-lui un bon petit plat dont elle sera fière ! Le plus important est de faire plaisir et de montrer qu’on tient à ses proches… Si vous manquez d’inspirations, n’hésitez pas à flâner sur le blog pour trouver une recette de repas qui lui plaise.